Home Livres Editeurs Lecteurs Auteurs Faq/glossaire Tarif A propos
Revue de Presse
08/01/16
Microsoft investit dans Barnes And Nobles
  

Microsoft a acquis 17,6% du libraire américain Barnes & Nobles. La firme de Seattle va investir plus de 600 millions d'euros dans le capital du fabricant du Nook.

Selon Les Echos, Microsoft s'est lancé dans un plan d'investissement de 605 millions de dollars sur 5 ans dans les activités de Barnes & Noble. Un investissement qui pourrait permettre au libraire américain de se hisser au niveau des ventes d'Apple ou d'Amazon, qui dominent actuellement le marché du livre numérique.

Microsoft a fait l'acquisition de 17,6% du libraire Barnes & Nobles, fabricant de la liseuse Nook. Le titre en bourse de la société a doublé et a conclu la journée de lundi avec une hausse de 52 %. Ainsi, les activités de la filiale connue sous le nom de Newco sont estimées à présent à 1,7 milliard de dollars.

Rappelons que, pour l'heure, Amazon représente 60 % du marché. Mais selon l'analyste Sid Parakh de McAdams Wright Ragen de l'agence Reuters, cet investissement représente "une bonne affaire d'un point de vue stratégique". Ce dernier estime même que "Microsoft entre sur le marché des liseuses électroniques, un marché en croissance dont il était absent. Cela donne aussi de la légitimité à son système d'exploitation Windows 8 comme plate-forme de liseuse." Il faudra tout de même patienter pour savoir si la firme de Seattle a investi au bon moment dans le livre numérique...

Copyright : Gentside
Philippe Meignan,
  Impression

Vous voulez que nous transformions vos livres papier en e-book ?
Devis sous 48h

Retour

15/01/16
Faisons attention ... tout en riant !
  

Nous sommes confrontés, tous les jours, à ce phénoméne.

Pourvu que cela reste au stade de la plaisanterie !

https://www.youtube.com/watch?v=PX9E0Do9XYg 

 

12/01/16
Edition, autoédition - Les auteurs parlent de Publier son livre à lère numérique
  
Le Labo de l’édition de Paris faisait salle comble le soir du 21 janvier. Journalistes, auteurs, professionnels de l’édition, se pressaient pour assister à la table ronde consacrée au lancement du livre de Marie-Laure Cahier et Elizabeth Sutton : « Publier son livre à l’ère numérique », le premier guide de l’auteur-entrepreneur. 
Lire la suite
18/12/15
E-book promotionnel pour une entreprise
  

La publication d’e-book est une activité, qui est en plein boom aux Etats-Unis auprès des entreprises depuis plusieurs années et qui commence à s’affirmer en Europe.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir  faire un e-book,  dans une optique professionnelle : écrire un ouvrage sur un sujet que l’on maitrise, sur une expérience, sur une méthodologie, dans le but de le commercialiser ou de l’offrir lors d’une inscription à une mailing-liste, lors d’un achat,...

Dans cet article, nous allons aborder les principales étapes à respecter pour faire un e-book et, le cas échéant, le commercialiser.

Lire la suite
08/12/15
Ebooks :  Les 10 jours en or des auteurs indés
  

Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, plusieurs auteurs autoédités ont lancé une opération spéciale pour promouvoir leurs livres.

10 jours en Or débute le 25 décembre pour se terminer le 3 janvier. L’idée est de proposer aux lecteurs la fine fleur de l’autoédition avec des livres à petits prix ou avec des promotions éphémères.

Lire la suite
Contactez-nous Facebook Twitter ViadéoLikedinRecommandation